barman celine

C’est dans l’univers magique et infini du dessin que Céline Barman, née à Genève en 1983, a grandi. Les heures d’école sont bien trop longues et sa concentration n’y est possible qu’à travers le tête à tête passionnée de sa feuille blanche et de son crayon.
A quinze ans, Céline intègre pour un an une école d’art privée avant de suivre pendant cinq ans les Arts Appliqués de Genève. Elle vit de son art, bijoutière indépendante depuis 2006.
"Mon métier est une passion que j’ai embrassée à l’âge de quinze ans par amour des formes et de la précision. Mes inspirations artistiques naissent dans la nature, où je me ressource et  puise beaucoup d’énergie. Je vois en elle la définition simple de la beauté. Tout y est présent.  J’aime admirer les paysages, la flore et la faune.
Mon instinct et les rêves de mes clients sont mes principales matières premières, que j’aime marier à des matériaux nobles ou inattendus pour obtenir des créations uniques et engagées.  J’aime ainsi errer de croquis en croquis, donner forme à mes idées, les proposer puis les adapter au goût de mes clients." 

Céline reçoit sur rendez-vous dans son atelier-boutique.

Oeuvres exposées en 2018:

Oeuvres exposées en 2016:

07 16 N art-
07 16 N art-
07 16 N art-