brouNée en 1949, Françoise-Hélène Brou habite Condémines-Nendaz depuis 2014.
Elle pratique de l’écriture depuis une trentaine d’années, l’aquarelle et le dessin depuis les années 2000. 
Licenciée en histoire de l’art et en lettres françaises. Master en rhétorique et sémiologie de la communication artistique. Professeur d’histoire de l’art et de littérature française au Collège et à l’Ecole des Arts décoratifs de Genève. Critique d’art et éditorialiste dans la revue culturelle Scènes Magazine depuis une trentaine d’années. Publications de nombreux articles et catalogues ainsi que et de divers écrits (essais, poésies).
Passionnée par toutes formes d’art, et grande passion pour la ville de Venise où elle a résidé pendant quelques années.
Qualités : Curiosité, enthousiasme, sensibilité, sens du partage et de l’amitié.  
Mail: françCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Tél : 0796321021
Site internet : www.brou.ch

Le travail du verre a fasciné Françoise-Hélène depuis son premier séjour à Venise il y a plus de 30 ans. Au fil du temps, elle a fait connaissance et observé des maîtres verriers et notamment ceux qui créent perles et colliers, un art qui aujourd’hui est en voie de disparition en raison de l’industrialisation progressive de ces techniques artisanales ancestrales. Les perles les plus raffinées, sont désormais introuvables et les rares encore disponibles atteignent des prix extravagants. Françoise-Hélène a collectionné ces pièces précieuses pour, à son tour, créer des colliers typiquement vénitiens. Puis elle a découvert des perles d’autres provenances, d’Afrique ou celles si particulières de Haïti faites de papier mâché, une technique issue de la fabrication de masques de carnaval très populaire dans l’île.

Oeuvres exposées en 2022:

f h brou
f h brou

Oeuvres exposées en 2019:

brou fr h 10.19-
brou fr h 10.19-