ZimmermannLiliane Zimmermann née en 1947. Domiciliée à Haute Nendaz depuis janvier 2021.
1963 diplôme fédéral de photographe (section Berne). Travail en tant que photographe publicitaire. Peint depuis l’enfance, mais professionnellement depuis 1976 dans son atelier sur la Riviera vaudoise, où naissent ses peintures, bas-reliefs, sculptures etc. Dès 1976 à 2022 exposition dans divers cantons suisses. 1988 à 2020 exposition permanente dans sa Galerie Tango-Art à Lutry VD.
Les sensations puissantes au contact des éléments naturels comme des sables et des terres du monde et autres matières animent toujours ses créations. L’expérimentation des nouvelles techniques mixtes, sont sa passion.
Les thèmes ont souvent à faire avec les souvenirs de voyage en Afrique du Nord, du désert, des salines en Bretagne mais aussi de la simple contemplation d’un mur de vigne.
Ainsi transmettre l’amour universel, l’essentiel, le silence, la vérité lui tient à cœur.
Maître mot : la gratitude.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les toiles abstraites de Liliane Zimmermann entraînent le regard dans des topographies aux reliefs accidentés et colorés évoquant tour à tour des souvenirs de voyages, des émotions ressenties face à un mur de pierres, par la contemplation les reflets irisés de l’eau ou avec le simple spectacle de la chute des feuilles mortes. Liliane revendique un art de la spontanéité qui ne doit cependant pas masquer une réelle maîtrise de la composition spatiale et des déclinaisons de couleurs. L’artiste utilise toutes sortes de terres et de sables, récoltés au gré de ses périples, qu’elle mélange avec de multiples pigments naturels ou acryliques afin de créer des effets matiéristes de craquelures et de contrastes lumineux entre les creux et proéminences des surfaces.

 

Oeuvres exposées en 2022

zimmer
zimmer
zimmer
zimmer