marylise fournierNée en 1950, domiciliée à Haute-Nendaz et nendette depuis toujours. Travaille aux ressources humaines dans une grande banque à Lausanne.
Autodidacte, elle peint depuis une dizaine d’années et s’essaie à plusieurs techniques comme le dessin, l’aquarelle, l’huile, en s’intéressant à tous les sujets. Elle se perfectionne en suivant les cours de Michel Stucky notre responsable artistique.
Passionnée de lecture, musique, tai-chi.
Pas de maîtres mots définis, mais ne pas penser et laisser le pinceau s’exprimer sont importants pour elle.
Email: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les thèmes abordés par Marylise Fournier s’articulent autour de deux centres d’intérêt : d’une part les genres classiques tels que le paysage, la nature morte, le portrait, et, dans une autre partie de ses créations, elle aborde des sujets plus personnels qui s’expriment dans une veine stylistique que l’on pourrait qualifier de surréaliste. Dans ce dernier registre l’artiste évoque souvenirs, visions oniriques et questionnements existentiels qui se déclinent au gré de métaphores, d’images et de tonalités chromatiques baignant dans une aura mystérieuse. Quels que soient les genres ou les techniques traités par Marylise, ses œuvres se caractérisent par une solide composition spatiale et une authentique maîtrise du dessin et des couleurs, des qualités qu’elle a pu développer en étudiant le style de grands maîtres de la peinture.

Oeuvres exposées en 2022:

maryl fournier
maryl fournier
maryl fournier
maryl fournier
maryl fournier

Oeuvres exposées en 2019:

marylise fou 8.19-
marylise fou 8.19-
marylise fou 8.19-
marylise fou 8.19-
marylise fou 8.19-

Oeuvres exposées en 2016:

07 16 N art-
07 16 N art-
07 16 N art-

Oeuvres exposées en 2015:

fourniermarlyse
fourniermarlyse

Oeuvres exposées en 2014:

Oeuvres exposées en 2013:

Oeuvres exposées en 2012:

Oeuvres exposées en 2011: