bonvin severineNée en 1991, domiciliée à Basse-Nendaz depuis toujours. 
Travaille à Pro-Senectute Sion. 
A découvert la peinture, le pastel en particulier, il y a plus d’une année en suivant les cours d’Amélie Urfer à Grône. Elle relève avec application le défi qui lui est imposé de peindre avec sa main gauche. 
Aime la musique les séries télé et la lecture.
Ses maîtres mots sont persévérance, sincérité et partage.
E-mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Une grande sérénité se dégage des pastels de Séverine Bonvin, certes la technique qu’elle privilégie y est pour quelque chose, mais le choix des gammes de couleurs, la précision du trait, l’équilibre des compositions concourent à construire des représentations particulièrement harmonieuses. Paysages, portraits animaliers, natures mortes et scènes imaginaires, souvent issues d’images trouvées sur le web, dégagent une sensibilité qui parle de son désir de dessiner et de s’affirmer en qualité d’artiste. L’espace pictural offre en effet à la jeune artiste une forme d’évasion hors de la réalité et de ses vicissitudes. L’expression picturale lui laisse aussi la liberté de choisir, construire et modeler un univers plastique conforme à ses aspirations.

Oeuvres exposées en 2022:

sever bonv
sever bonv

Oeuvres exposées en 2018:

Oeuvres exposées en 2016:

07 16 N art-
07 16 N art-
07 16 N art-
07 16 N art-

Oeuvres exposées en 2015:

bonvin-severine

Oeuvres exposées en 2014: